Le Québec Collé à l'écran!

Picture
Saisissant 70% de part de marché est quelque chose de bandes terrestres américains peuvent que rêver. Mais c'est un événement régulier du dimanche nuit dans une large mesure le Canada français en parlant de la province du Québec.

Les deux principaux réseaux de Franco, pubcaster Radio-Canada et le réseau de télévision commerciale TVA, NAB ensemble plus des deux tiers de l'ensemble gallo-téléspectateurs de langue.

TVA remporte la soirée d'ouverture de la saison, Sept. 27, avec un joueur de hockey spéciales à thèmes édition de «Le Banquier», la version locale de "Deal or No Deal». Le spectacle - qui présentait les anciennes vedettes de l'équipe de hockey les Canadiens de Montréal, dont Jean Béliveau et Guy Lafleur - a attiré 2,4 millions de téléspectateurs.

TVA a également attiré 1,7 millions de téléspectateurs pour montrer la réalité "Occupation Double 2009", définissez cette saison dans la République dominicaine.

Radio-Canada a effectué plus que respectable dans la nuit, tirant dans 1,2 millions de téléspectateurs pour le talk-show phare "Tout le Monde en parle" (basé sur le format de la France).

«C'est beaucoup de personnes en face de ces deux chaînes,« Radio-Canada Relations publiques réalisateur Marc Pichette dit. "La nuit du dimanche est le grand soir pour les réseaux. (Ces spectacles) sont ce que vous allez discuter à la machine à café au travail le lendemain."

Au cours de la semaine normale, les trois Franco free-to-réseaux d'air - TVA, Radio-Canada et le V nouvellement rebaptisé (anciennement TQS) - ont une part de marché d'environ 46%, avec le reste de la tarte partagée par les Français langue chaînes payantes de télévision.

Le top 20 montre dans une semaine donnée sont toutes les productions locales de langue française.

Dans la semaine de sept. 14-20, le salon américain d'abord sur le graphique a été en descendant au n ° 23 - la version doublée d ' «maison», connue sous le nom "Dr House" en francais.

«C'est une chose de culturel», dit M. Pichette. "Nous avons notre propre système d'étoiles, avec des magazines et des émissions de variétés qui font la promotion."

Occupation Double 2009